Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...m minuscule...
23 août 2013

Confessions...

J'ai deux enfants de moins de 3 ans, un travail et, comme toute maman active, une vie speed et bien remplie. De ce fait, la culpabilité me tient souvent compagnie et plus encore lorsqu'il s'agit des enfants. J'ai l'impression de ne pas pouvoir faire autant pour l'un que pour l'autre même si je m'y efforce. Marius est mon 1er (et unique pendant presque 2 ans), alors on était en extase devant ses moindres faits et gestes. Puis, Anouk est arrivée et le temps s'est mis a filé à toute vitesse. Depuis sa naissance, et même si je le regrette parfois, on s'émeut plus des relations frère-soeur et de leur complicité naissante que de l'évolution de chacun en tant que personne à part entière. 

J'ai un Homme présent et qui prend son rôle de papa à coeur, mais à la maison (et dans ma vie en général), j'ai toujours ressenti le besoin de contrôler et de gérer la quasi totalité des choses. Je suis angoissée, speed, exigeante envers moi-même (et envers les autres aussi), perfectionniste et j'accepte difficilement l'échec. Je crois que contrôler les choses me rassure. Je voudrais relâcher la pression, laisser aller un peu plus les choses. Mais voilà, on ne se refait pas et je ne peux pas sans cesse accélerer le rythme.

Alors, parfois, je m'arrête, je respire, je mets de côté les choses qui peuvent attendre, je prends quelques minutes pour jouer seulement avec l'un, faire des activités qu'avec l'autre, profiter pleinement d'une sortie en famille. Je voudrais capturer ces moments pour toujours et, à défaut de pouvoir les prendre en photo, je les enregistre en espérant que ma mémoire ne me fera jamais défaut.

J'ai deux enfants et ce sont eux qui m'élèvent. Avec eux, je minimise, je concède, je ris beaucoup aussi et j'apprends un peu plus chaque jour à prendre du recul et à profiter des petits, tout petits (et parfois tellement émouvant) bonheur de la vie. Et pour ça, je ne les remercierai jamais assez...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu vois que tu arrivez à lacher prise.<br /> <br /> tu m'émeus...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> LJ
...m minuscule...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité