Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...m minuscule...
16 mars 2010

Miam de la semaine où comment se motiver quand, vraiment, ce n'est plus possible...

Etant donné la conjoncture actuelle (et le gros n'importe quoi alimentaire de la semaine dernière alternant pizza, mcdo et sandwich), j'ai décidé de me prendre un peu en main cette semaine et de passer un peu plus de temps dans ma cuisine. Alors, ok, ce n'est peut-être pas très diététique mais l'idée est de manger plus équilibré, pas de se mettre au régime sec (déjà qu'on en peut plus de l'hiver, on va pas en plus attendre le printemps en ne mangeant que de la soupe).

Donc, lundi soir, risotto presque italien. C'est un de mes plats préféré : ça change un peu, ce n'est pas très long à préparer et c'est vraiment bon. L'avantage du risotto, c'est que l'on peut vraiment y mettre tout et n'importe quoi (en l'occurence, j'y ai mis des poireaux revenus dans l'huile d'olive, de la pancetta grillée et du parmesan). Le risotto est typiquement un plat qui me faisais peur avant : j'avais l'impression que seul un grand chef pouvait le préparer et que cela nécéssitait forcément de passer une demi-journée dans sa cuisine. Et bien pas du tout! Le seul inconvénient que j'y trouve est qu'il faut effectivement être tout à ce qu'on fait lors de la cuisson pour éviter les catastrophes du type "toutacolléaufondondiraitdelapuréeetenplusmacasseroleestmorte"

Ensuite, ce soir, pâtes déguisées en bolognaise (décidement, j'aime bien la cuisine italienne!). Au commencement, il y avait un frigo presque vide et un robot avec tout plein d'ustensiles offert par maman quelques mois pus tôt. J'ai voulu tester le hachoir qui permet de faire des farces (entre autres). Donc, j'ai haché avec beaucoup de difficultés (je pense que j'aurais du couper plus fin la viande ou hacher plus gros ou juste en choisir une autre) de la dinde, du jambon serrano, un poivron rouge, trois carottes et un oignon. J'ai ensuite assaissonné tout ça, fait revenir en ajoutant de la sauce tomate et du pesto rosso et servi avec des linguine. Finalement, ce qui commença comme une préparation très étrange et vraiment pas apétissante fût finalement apprécié et classé dans les expériences à reproduire.

La mission continue normalement demain, à moins que la flemme ne m'envahisse...

Bon, ce post est probablement le plus long que j'écrirais dans ce blog mais je me sens inspirée alors...

Et, je n'ai pas mis de photos car elles ne sont pas très appétissantes. L'imagination est peut-être plus sûre dans ce cas.

Edit du 17.03.2010 : bon et bien la flemme m'a effectivement envahie. L'homme s'est mis aux fourneaux pour me concocter ses fameux paniburgers (vraiment pas diététique pour le coup).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mmmmm
L
Hum si t'enlève la bidoche de tout ça j'arrive tout de suite!!!!<br /> J'ai hâte de goûter un jour ton rissoto car j'adore ça mais je ne le mange qu'au resto!<br /> Bon c'est pas le tout mais je vais aller terminer mes vacances!!<br /> Bisous à très bientôt!
L
c'est bien, continue comme ça!
B
quel programme :)
...m minuscule...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité