Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...m minuscule...
5 juillet 2010

Gainsbourg (vie héroïque)...

gainsbourg

Ça fait un moment maintenant que je voulais voir ce film. Étant une amatrice de BD, je me demandais ce que pouvais donner la rencontre d'un dessinateur, d'une caméra et d'une icône. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Au final, ce film m'a un peu surprise (ce qui n'est pas un mal) puisque je ne m'attendais pas à un conte. Gainsbourg y est effectivement traité en héros, ce qui évite le côté trop lisse de la biographie, même si on retrouve la trame générale de sa vie ponctuée par ses chansons et ses histoires d'amour. Au final, j'ai bien aimé cette rencontre entre film et bande dessiné (on y trouve d'ailleurs souvent des dessins de Sfar), j'y ai trouvé de belles images et ai tout de même appris des choses sur la vie et le parcours de cet homme si attachant.

Publicité
Publicité
Commentaires
...m minuscule...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité