Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...m minuscule...
27 décembre 2010

Miam de Noël...

Chaque année, ma maman me charge du gâteau de Noël. Au fil des ans, j'ai apprivoisé la bûche et autre gâteau roulé. Pour clôturer cette année délicate et pleine de rebondissements (et étant donné le peu de temps qui m'était imparti), j'ai décidé d'opter pour quelque chose que je maîtrise maintenant. Et c'est comme ça qu'entre deux tétées et une tournée de linge, j'ai préparé des petits Cupcakes de Noël.
La première version (au deux chocolats parce que, bon, c'est Noël quand même !) était un test que j'ai trouvé beaucoup trop sucré mais que certains ont adoré. La dernière fournée a été faite en deux secondes et demi et à la dernière minute pour combler un trou au niveau des quantités (Melle C. étant trop malade pour préparer son premier gâteau de Noël).
Au final, les 36 petits cupcakes sont partis en vadrouille dans le grand froid et ont mis 2 jours à disparaître.

DSCN1539

Cupcake au chocolat noir, ganache au chocolat blanc

DSCN1541

Cupcake à la myrtille, crème fouettée à l'américaine

DSCN1546

Cupcake à la framboise, mascarpone et crème fraîche

DSCN1548

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Maryyyyyyyyyyy ça à l'air trop bon, tu me manques.........
C
mam mam comme dirais une petite fille que je connais...
...m minuscule...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité